jeudi 7 avril 2016

Les apps tarot sur mon téléphone


Sur le market android, beaucoup d'applications Tarot peuvent être trouvées. La plupart sont gratuites et il est difficile de faire son choix au premier abord. J'ai, cependant, découvert des applications Tarot  surprenantes qui méritent le détour.


Trois façons d'utiliser les apps tarot : apprentissage / tirages / journal

Je ne suis pas une grande fan des tirages faits par ordinateur ou téléphone car je travaille toute la journée avec mon ordinateur. De plus j'aime la sensation, le bruit fait par un paquet de cartes qu'on mélange dans ses mains, le fait de pouvoir prendre les cartes tirées et la montrer à la personne pour laquelle on tire les cartes. Le tirage fait par un objet ne pourra jamais me procurer le même plaisir mais une app reste très utile dans trois cas de figure :
- Apprendre la signification des cartes ou travailler / apprivoiser un nouveau jeu
Dans le métro, en attendant son tour dans une salle attente, pendant une pause, le téléphone est toujours avec moi
- Faire un tirage à des moments où on ne pense à avoir un jeu de tarot sur soi
Par de cartes de tarot avec moi? Pas possible de sortir et d’étaler mon jeu dans le métro, à table, ...! Je sors mon portable en toute discrétion.
- Tenir un journal de ses tirages très facilement
Avec un clic, tout est sauvegardé et consultable plusieurs mois après. Bien utile pour ne pas reposer deux fois la même question ;)


Tirage fait par une machine, ça vaut quoi?

Est-ce que la machine est capable de tirer des cartes 'justes' à notre place? Par expérience, l'ordinateur en est capable. Je teste mes applis pour voir si une carte ne sort pas un peu trop souvent, mais une fois cette étape de test passée, je suis assez détendue pour faire confiance à la machine. Mon problème se situe au niveau du plaisir ressenti. J'aurais moins tendance à m’attarder sur un tirage si je ne peux pas toucher les cartes. Mon corps a besoin d'autre informations.


Mes apps Tarot

L'app 'the wild unknown'

 

- Wild unknown app :
  • Les cartes y sont toutes aussi belles qu'en réalité. L'app est simple à utiliser
  • L'application permet d'utiliser les cartes renversées ou non
  • La description des cartes est succincte mais encourage à se focaliser sur le dessin et se créer une description personnelle faite à partir de ses ressentis et lectures
  • Possibilité de mettre en mémoire ses tirages, de donc de créer son journal de tirages très facilement et exporter son journal vers son mail
  • J'aime beaucoup le widget 'daily card' (carte de jour) qui customise et rend mon portable un peu plus 'amicale' :)
  • Possibilité de faire des snapshots de ses tirages pour les communiquer par mail, par exemple
  • Le hic, cette application est totalement en anglais
  • Application payante

 

- Uni tarot app



Mon préférée sur cette app 'Uni tarot', le tarot grand Etteilla
  • L'écran d’accueil ne rend pas honneur à la somme de travail qu'il a fallu pour développer cette sérieuse application, extrêmement détaillée, et reprenant différentes sources d'interprétation constituant une bonne base d'étude sur son téléphone
  • 7 jeux de tarot sont proposés dans la version gratuite!!!! Et pas les plus mauvais : le Rider-Waite, le grand Etteilla, le tarot des Egyptien, le très joli Soprafino tarot, ... Si vous aimez le style ancien des cartes, cette app est faite pour vous.
  • 16 tirages proposés!!! Une carte, trois cartes, croix celtique, tirage 'miroir', chariot, mandala, ...
  • Possibilité d'utiliser les cartes renversées ou non
  • Possibilité de tenir un journal de ses tirages
  • Les menus de navigation peuvent être mis en français, mais la description des cartes est en anglais
  • Application gratuite!!! Une version payante à 3,95€ permet de créer ses propres tirages, d'uploader son propre jeu de tarot, de supprimer la pub, de travailler avec le tarot de Marseille, ...

J'ajoute un vidéo montrant l'app 'Uni tarot' pour vous faire une idée. Je ferais peut-être une vidéo pour montrer le Wild Unknown.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire