lundi 16 mai 2016

Cinq tirages tarot à une carte



Le plus basique des tirages. Le tirage à une carte est tellement simple qu'il est souvent laissé au placard. Voici quelques variantes à appliquer lorsqu'on a pas le temps de tirer plus de cartes.

1- Le classique tirage de la 'carte conseil pour la journée'

Une carte tirée quotidiennement pour indiquer le ton de la journée, avoir une longueur d'avance pour réagir et ne pas être pris de court. La lame choisit indique l'ambiance de la journée, et donc un premier conseil pour y faire face.
Vous avez tiré le 3 de coupe à l'endroit (=interaction, communication, connexion) ? Organisez donc votre journée de manière à pouvoir prévoir un peu de temps libre pour profiter de cette belle énergie. Vous avez tiré la lune (=écoute, ce qui est caché) ? Préparez-vous à écouter, puiser en vous avant de bouger.

De même, si un précédent tirage vous a montré une période, un mois pour lequel vous aimeriez avoir des précisions, vous pouvez choisir de tirer une carte quotidiennement pour analyser cette phase. Un tirage lors de mon anniversaire donnait le 7 d'épée pour le mois de juin. Cette carte peut indiquer un challenge personnel à franchir. J'ai donc surveillé ce mois, ponctuée de 7 d'épées (:)) pour en savoir un peu plus sur le challenge.

2- Tirer une carte par jour pour apprendre la signification des cartes

78 cartes à connaitre d'un coup, c'est pas facile. Certain(e)s optent pour un apprentissage des mots clefs par cœur, d'autres ne se séparent pas de leur livre de significations fétiche.
Une méthode douce pour apprendre à reconnaitre les symboles, couleurs, ... est de prendre une carte au hasard chaque  jour, de la décrire pendant deux à trois minutes, de laisser la journée de dérouler. Avec la pratique, certaines situations, paysages vous feront penser à votre carte...

3- Tirer une carte par jour pour connaitre un nouveau jeu de tarot

Je reste persuadée que tous les jeux de tarot, quelque soit l'artiste qui les a créée, ont la même signification. Les mêmes cartes, d'un jeu à l'autre, n'utilisent certes pas les mêmes symboles mais la même chose y est décrite, seule l'angle d'attaque, le point de vue change. C'est un peu comme une journée racontée par votre meilleur ami et vous-même, les deux histoires ne racontent pas la même chose, mais c'est bien la même journée qui est décrite : les deux histoires se complètent.
Lorsqu'on décide de changer de jeu de tarot, tirer une carte par jour permet de s'habituer à cette nouvelle vue.

4- Tirer une carte le matin, et la retourner qu'une fois la journée finie

Envie de tester un peu votre tarot? Tirez une carte le matin, posez la sur votre table sans la retourner et attendez le soir venu pour découvrir la face de la carte. C'est une chose de tirer une carte pour humer à l'avance les senteurs de la journée, le futur. Mais le tarot peut aussi révéler le passé!
Vous pouvez même tenir un petit journal sur 30 jours : nombre de fois où la carte a totalement décrit votre journée / nombre de fois où la carte a décrit vaguement votre journée / nombre de fois où la carte n'a pas décrit convenablement votre journée.

5- Tirer une carte pour connaitre l'avancée de vos souhaits

Vous avez un projet, un souhait, une envie, un rêve, une lubie? Notez le sur une feuille puis ajoutez la question 'mon projet se réalisera t'il?'
Choisissez une carte correspondant à votre type de souhait, puis réintégrez la aux 77 cartes restantes. Si vous ne connaissez pas encore la signification des cartes, prenez celle qui vous plait le plus. Battez les 78 lames. Lorsque vous le souhaitez, arrêtez de mélanger puis coupez votre jeu en deux et reformez le paquet. Retournez les 39 premières cartes une à une. Si la carte choisie est à été retournée, votre projet est sur la bonne voie, continuer ainsi vos effort. Votre carte n'est pas présente? Il est temps de travailler sur votre rêve pour qu'il prenne une forme plus concrète.



Comme vous avez pu le remarquer, tous les tirages à une carte décrits ci-dessus sont 'sans question'. Je me sens toujours frustrée lorsque je tire une seule carte pour répondre à une question, car une question appelle toujours une autre question et une carte, à mon sens, n'est pas suffisante pour décrire une situation. Aussi, je vous encourage à tester le tirage à une carte unique en posant votre question et trouver Votre chemin de tarot.
Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

1 commentaire:

  1. je tire ma carte du jour tous les jours, mais j'opte pour mes oracles... je vais tester avec mon tarot.
    merci

    RépondreSupprimer