vendredi 6 mai 2016

L'oracle des déesses



L'Oracle des Déesses (='The oracle of goddesses' de Amy Sophia Marashinsky) n'est pas un tarot puis qu'il contient 52 cartes présentant 52 déesses de part le monde. Il est accompagné d'un livre (en anglais pour le moment) de 188 pages présentant les cartes à l'aide d'un poème d'introduction, d'un récapitulatif sur la mythologie de la déesse, un paragraphe sur la signification de la carte, et une méditation ou 'rituel' basé sur une technique de visualisation afin d'intégrer physiquement et mentalement le sens de la carte. Les couleurs des cartes sont gaies, fraiches et vivifiantes.


Dans la vie de tous les jours, j'ai toujours aimé prêter attention aux voix/voies des femmes, et je cherchais donc à travailler avec les archétypes féminins représentés par les déesses.
Remettre les 'goddess' au menu du jour fait un peu cliché et 'New age' au premier abord, mais ces archétypes, au même titre que les archétypes masculins, ont de belles choses à nous apprendre.

Le tirage

On peut tirer les cartes à la manière d'un tarot classique (le livre donne d'ailleurs quelques tirages sympathiques) mais je l'utilise d'une toute autre façon...

Chaque matin, cet oracle m'aide à répondre à cette question simple : "de quoi ai-je le plus besoin aujourd'hui pour mener à bien ma journée".
Après ma journée de travail, il m'arrive également de me tourner vers lui pour mettre des mots sur ce que j'ai pu ressentir dans la journée, prendre une pause.
Ces pauses avec ce joli jeux de cartes m'aident à me connecter à moi même et à prendre conscience de ce que je veux, de mon énergie et le simple fait de s'accorder du temps chaque jour pour se demander, se connecter à soi-même devient une petite magie.
Je prends donc les cartes faces visibles une à une et choisis celle dont le mot clefs semble décrire mon état d'esprit.

  • Je suis en colère? Je prends la déesse Sekhmet, déesse lionne d’Égypte
  • Je suis en manque d'énergie? Je prends Shakti, douce déesse indienne de l'énergie, ou Pelé, déesse des volcans pour secouer mon énergie.
  • Envie de m'amuser de la vie? Bast au visage de chat m'invite dans son jeu avec son sourire espiègle
  • J'ai besoin de finir de ranger ce &!#£@* de bureau pour y voir plus clair? Je choisi Tara, centrée sur son lotus dégageant une douce énergie.

Quelques cartes de l'oracle des déesses d'Amy Sophia Marashinsky

Les visualisations

J'ai été surprises par les petits 'rituels' proposés. Je les trouvais sans intérêt mais ce sont de vrais bijoux :  simples et basé sur des visualisations ils permettent d'évacuer, de reprendre des forces, de se sentir soutenu (par je ne sais pas quelle magie!!!) et d'enlever le négatif d'une situation si négatif il y a. Il peuvent être accompli dans le métro, chez vous, dans une parc assis sur un banc.

Le livre du 'The goddess oracle'

Les résultats?

A ma grande surprise, ces petits moments passés avec les déesses m'ont donné beaucoup d'énergies différentes. J'ai passé une matinée à bondir sur ma chaise de bureau à écouter des cd au casque après avoir tiré la carte d'Eurynome, déesse de la danse. Je n'avais pas fait ça depuis longtemps et me rappeler que la vie peut se danser (même sur une chaise!) m'a nourri pour la journée (et fatiguée :D).
Sekhmet m'a fait exulter, prendre conscience que la colère est un sentiment POSITIF! et commander deux bouquins sur le sujet, et j'ai hâte d'apprendre d'eux :).
Ce sera l'objet d'un prochain post que j'ai hâte de vous écrire.


Prenez soi de vous
xxx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire