jeudi 23 juin 2016

Le pouvoir des histoires



Le texte suivant est la préface du recueil de nouvelles 'Bouillon de poulet pour l'âme'. Ce livre de poche se lit comme de petites fables modernes qui font chaud au cœur. J'ai pris énormément de plaisir à parcourir ses pages, histoires après histoires. Une fois reposé, ce livre a continué à me tirer la manche pour me murmurer l'origine de mon amour pour le tarot. Les cartes, posées sur une table, fonctionnent comme les pages d'un livre qui racontent une histoire, montrant vie quotidienne, chaos, rêves et libertés.


"Je suis votre dévoué serviteur. Lorsque vous vous sentez abandonné, cultivez ma compagnie. Quand le doute vous assaille et que la confiance vous semble un lointain souvenir, tournez-vous vers ma lumière. Lorsque le chaos règne en maître sur votre existence, écoutez ma sagesse.
Autrefois, nos grands-parents avalaient un bouillon de poulet pour se requinquer. Mon but à moi est de redonner vigueur à votre âme. Mes histoires d'amour et de dévouement familial vous feront quitter les sombres cavernes de la solitude, mes témoignages de courage raffermiront votre détermination.


Ma recette est simple. Elle a pour principal ingrédient la force d'âme déployée par ceux qui, ayant choisi de faire face aux obstacles, ont fini par les surmonter.
A mesure que vous consommerez ces leçons d'espoir, d'abnégation mais aussi d'humour, votre être tout entier vibrera d'une énergie et d'une légèreté retrouvées. Parce qu’ils mettent en scène des héros et des héroïnes de la vie quotidienne, ces courts récits donneront un nouvel allant à vos pas comme à vos rêves. Des pensées profondes, énoncées par les plus grands sages, vous libéreront de la peur qui vous retient prisonnier.

Ce que je vous offre ici, c'est un formidable condensé de vitamines - la perspective d'un avenir radieux, empli de joie, de victoires, de bonheurs, d'amitié et d'amour."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire