vendredi 3 février 2017

Tirage éclair pour la journée



 Le plus souvent, ce tirage porte l’obscure nom de tirage 'corps-tête-esprit' ('body, mind, spirit'). C'est un tirage simple qui est conseillé pour un  tirage journalier.  Je l'ai donc utilisé très souvent en espérant y trouver une application concrète dans ma vie de tous les jours.


Comment lire le tirage?

Pour interpréter les cartes facilement, commencez vos phrases par :
- carte 1 'corps' : "Cette carte indique que mon corps ..."
- carte 2 'tête' : "Cette carte montre que ma tête ..."
- carte 3 'esprit' : "Cette carte me montre que mon esprit / la meilleure version de moi ..."


Que comprendre de ce tirage?

La frontière entre mon corps, ma tête ou mon esprit est plutôt flou! Il est vrai que même si notre vie moderne nous donne la chance d'avoir des heures entières de 'méditation' dans les transports en commun, nous éprouvons rarement l'envi de réfléchir aux frontières de nos 'moi' debout, accroché(e)s à une barre chromée pour ne pas tomber lorsque le bus freine trop brutalement.
Ainsi, nous continuons à dire 'j'ai faim' alors que notre corps a besoin de nourriture, ou 'je suis triste' lorsque notre âme aimerait porter secours. Bref on fait rarement la différence entre nos corps.

Je pense que c'est pour cela que je n'ai jamais bien compris ce tirage de tarot 'corps-tête-esprit', peu être un peu trop 'ésotérique'.

Et puis un jour ça m'a sauté aux 'yeux'. Malade chez moi, la main droite dans le plâtre depuis de trop nombreuses semaines, je ne sais pas si mon ligament guérit, j'ai mal physiquement, je commence à déprimer, je sais quoi faire .... et en viens à la conclusion 'mais qu'est-ce-qui va pas chez moi!!!'.
Je tire l'arcane majeure de la force renversée en position 'corps', le 8 d'épée en position 'tête' et le 10 d'épée renversé en position 'esprit'.
La force à renversée m'indique que mon corps reprend de la force mais que je n'en suis pas consciente et qu'il est temps de lui faire à nouveau confiance.
Le 8 d'épée me crie que ma prison n'est que mentale! et qu'aujourd'hui le mal être vient de ma tête.
Le 10 d'épée renversé me montre que la meilleure version de moi, mon esprit, ne peux rien sauver, perd le nord et s'autoflagelle.

Conclusion? 

1) Mes cartes de la journée ne sont certes pas sympa à expérimenter mais la solution est là! Je peux enfin compter (par petites touches) sur mon corps, mon bras! Et je suis prête à parier qu'en faisant ça, ma tête sortira naturellement de sa prison faite de de briques 'j'ai maaaal' et 'Quand est-ce que je guéris'.
2) J'ai également un nouvel outil en poche qui permet de faire un scan express, prendre conscience que je n'ai pas qu'un seul corps mais plusieurs qui, comme tous bons locataires, ont leurs vies propres. Si j'évalue l'équilibre de ma maisonnée, je peux voir les nœuds et déséquilibres. Ensuite, à moi d'agir de manière à remettre à niveau l'ensemble de mon axe 'corps-tête-esprit' pour passer la meilleure des journées possible.


Je vais promener mon petit corps dehors et vous souhaite de beaux tirages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire