A propos de ce blog tarot

J'ai toujours aimé les images, les cartes et les histoires et c'est avec l'impression d'être hors-la-loi que j'ai acheté mon premier jeu de tarot dans une librairie ésotérique il y a bien longtemps. Je me suis (comme) enfui avec mon jeu de Thoth et mon livre d'explications donnés dans un sac plastique épais.

Ce fut ma première approche du tarot. J'ai étudié mon livre et les cartes et ai réalisé des tirages sans oser me défaire de mon livre et forcer mon esprit à utiliser son caractère intuitif.

De nos jours, le monde du tarot a radicalement changé, bénéficiant de l'aura des médias sociaux et de l'Internet le tarot a fait son chemin et me semble désormais moins obscure.


Ce blog personnel a quatre raisons d'être :



Etre acteur face au tarot : le tarot n'est pas un numéro de foire, un spectacle où la diseuse de bonne aventure a tous pouvoirs et connaissances et prédit un avenir certain et indiscutable. Au contraire le tarot permet d’être acteur de sa destinée, de prévoir quelques futurs possibles et de choisir celui qui nous convient grâce à de petits ajustements de tous les jours.



Le tarot peut être utilisé pour soi-même : se tirer les cartes est amusant, relaxant, enrichissant. C'est un superbe voyage. Cet outil permet de développer notre intuition, d'activer notre résilience et de ré apprendre à s'émerveiller.



Le tarot c'est beau : Je reste émerveillée par la beauté des jeux modernes, par la sagesse des jeux anciens, par certains sites, livres, par les idées, l'énergie et les valeurs véhiculées par cette communauté de passionnés grandissantes.




A titre personnel, ce blog me permet de partager, communiquer et d'approfondir mes connaissances. Beaucoup de livres, sites et blogs en anglais peuvent être trouvés outre-atlantique. En France, le tarot rime toujours avec les mots 'argent', 'escroquerie', 'faiblesse', 'ésotérisme', 'tabou' et produit un nombre important de sites de voyances sans valeurs ajoutées, reconnaissables au numéro de téléphone surtaxé ou à la promesse résoudre à votre place tous vos problèmes.
Le tarot est bien plus que cela, laissez-vous surprendre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire